jeudi 18 février 2016

Mon voyage à Berlin - Part 1


Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, je suis partis 5 jours à Berlin pendant la première semaine de mes vacances, je suis complètement tombée amoureuse de cette ville, j'ai déjà hâte d'y retourner. Je vous propose donc aujourd'hui je vous partager ce que j'ai fait pendant mon séjour, ce qui pourra vous donner pourquoi des idées si vous décidez d'y aller un jour...


JOUR 1: 


Je suis arrivée à l'aéroport de Tegel à Berlin vers 17h30, puis direction l'hôtel, je logeait à l'hôtel Park Inn by Radisson qui se situe à Alexander Platz, un très bel hôtel moderne et idéalement situé, le truc qui m'a tout de suite plus c'est qu'il est situé au dessus d'une galerie commerciale où se trouvait le magasin Primark, autant vous dire que quand j'ai vu ça je suis devenue folle, sans oublié les nombreux magasins et restaurants qui se trouvaient à côté, bref cet hôtel était super je vous le recommande, seul point négatif, la wifi est payante, et oui et pas à un petit prix en plus, compter 9,90€ pour 24h de connexion !! Pour le repas du soir on s'est dirigés vers Potsdamer Platz où se trouve le Sony Center (photos de droite), il s'agit d'un grand dôme, dont la coupole change de couleur, on y trouve un cinéma, le siège européen de Sony ainsi que plusieurs restaurants, cet endroit est tout simplement magnifique et impressionant, surtout la nuit. C'est d'ailleurs ici que nous avons décidés de manger dans un restaurant australien du nom de "Corroboree"je vous recommande leur hamburger végétarien qui était super bon. Voilà pour ce premier jour...




JOUR 2:

Pour ce deuxième jour, nous avons pris le bus direction "Checkpoint Charlie" qui était le seul point de passage pour passer de l'ouest à l'est de Berlin au temps du mur (photos de gauche), personnellement je n'ai pas trop aimé ce musée malgré qu'il y ai des choses intéressantes je l'ai trouvé un peu trop 'fouillis", il y avait tellement de choses marqués dans tout les sens qu'on ne savait plus où regarder. L'après-midi nous avons fait le musée "The story of Berlin" (photos en haut à droite) qui est le musée que j'ai préféré, il retraçait l'histoire Berlin sur 800 ans c'était vraiment très intéressant et très ludique de plus, est compris une visite d'un bunker anti-atomique, visite guidée tout en anglais mais vraiment intéressante et surtout très impressionnante. Nous avons fini l'après-midi par l'avenue Kurfürstendamm, longue de 3,5 km cette avenue est aussi appelée "champs elysées allemands" on y trouve tout type de boutiques que ce soit de luxes ou d'autres plus abordables. Nous nous y sommes d'ailleurs arrêté dans un starbucks afin de nous réchauffer avec le froid qu'il faisait. En fin de soirée nous sommes retournés sur Alexander Platz où nous avons mangés dans le restaurant "Vapiano", (photos en bas à droite), restaurant italien absolument divin, le décor est magnifique, votre plat est fait devant vous, vous pouvez choisir vous même les ingrédients que vous voulez sur votre pizza ou dans vos pâtes et le types de pâtes que vous voulez. Bref, un restaurant que je vous recommande vivement, d'autant plus que le serveur m'a dit qu'ils y en avaient à Paris et à Strasbourg. Autant vous dire que la prochaine fois que je vais à Paris je ne le louperais pas !! Voilà pour cette deuxième journée bien épuisante...


La suite du séjour à venir prochainement dans une prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire